
Vous contribuez à améliorer les choses
Saviez-vous que plus de 3,5 millions de personnes de tous âges, de toutes origines ethniques et de tous genres partout au pays vivent avec une maladie du cœur, un déficit cognitif d’origine vasculaire ou les séquelles d’un AVC? En amassant des fonds et en faisant un don, vous nous aidez à améliorer les choses. Ensemble, nous ferons progresser la recherche qui sauve des vies.
Votre générosité aide de nombreuses personnes

Créez des survivantes et survivants comme Donna et Barry
À l’âge de 57 ans, Donna Hart a reçu un diagnostic d’insuffisance cardiaque. On lui a dit qu’elle avait besoin d’une transplantation cardiaque pour survivre. Plusieurs mois plus tard, son époux, Barry Tsuruda, a subi une crise cardiaque qui a nécessité une chirurgie d’urgence.
Depuis, Donna se remet de sa transplantation et Barry récupère de sa chirurgie.
Aujourd’hui, Donna et Barry participent chaque année à la Randonnée du cœur. Tous les ans, en juin, ils amassent des fonds pour la recherche vitale. « Nous avons combattu les maladies du cœur, ensemble. »

Faites équipe avec Samantha Gomez pour combattre l’AVC
À l’âge de 23 ans, Samantha a subi un AVC qui l’a rendue incapable de parler et de lever son bras droit. Des scientifiques financés par le Partenariat canadien pour le rétablissement de l’AVC de Cœur + AVC essaient de trouver des façons d’aider des personnes comme Samantha à se rétablir après un AVC.
Grâce à l’attitude positive de Samantha et le soutien indéfectible de son fiancé, Rob, elle a pu réapprendre à parler et à bouger après un mois de réadaptation. Elle a remporté le titre Madame Univers Canada en 2018, et a utilisé cette plateforme pour sensibiliser la population aux maladies cérébrales.
« Avant de subir un AVC, je croyais que seules les personnes âgées pouvaient en subir un », indique Samantha. « Mon AVC a été un réveil brutal à cet égard. »
Vous contribuez à financer des travaux de scientifiques

Dre Sonia Anand
Spécialiste de la médecine vasculaire, la Dre Anand mène une recherche auprès d’un groupe d’enfants de 10 ans dans l’espoir de réduire les risques de maladies cardiovasculaires des générations à venir.

Bryan Heit
M. Heit, professeur agrégé de microbiologie et d’immunologie, étudie le système immunitaire pour découvrir comment il pourrait aider à prévenir les crises cardiaques. Les résultats tirés d’un sondage mené récemment par Cœur + AVC révèlent qu’un adulte sur quatre au pays est touché par le « tueur silencieux » : l’hypertension artérielle. Cette maladie peut causer un AVC et une crise cardiaque.

Dre Kara Nerenberg
Dans le cadre de ses recherches, la Dre Nerenberg se concentre sur la grossesse et la voit comme une occasion d’évaluer les facteurs de risque des femmes et de prendre des mesures pour prévenir un éventuel AVC ou une maladie du cœur.
Passez le mot
Saviez-vous que les signes d’une crise cardiaque peuvent être différents chez les hommes et chez les femmes? Il s’agit de l’un des faits que vous trouverez dans nos fiches d’information pratiques.
Utilisez nos fiches d’information pour transmettre des renseignements précieux sur les maladies du cœur et l’AVC à votre réseau afin de souligner l’importance de leur soutien envers votre collecte de fonds.
Merci du fond du cœur. Pour nous aider à vaincre les maladies cardiaques et les accidents vasculaires cérébraux et à sauver davantage de vies, faites un don ou inscrivez-vous dès maintenant à la Randonnée du coeur. Chaque battement compte.